Pourquoi vous devriez ajouter des vidéos à votre site Web

Êtes-vous curieux d’ajouter de la vidéo à votre site Web ? Vous n’êtes pas sûr si cela vous aidera dans le classement ou l’expérience utilisateur ? Nous vous offrons un aperçu de l’ajout de la vidéo et de la façon dont elle peut aider votre stratégie de marketing numérique.

Le marketing vidéo est tout aussi important pour l’optimisation de votre moteur de recherche (SEO) et la notoriété de votre marque que le contenu écrit sur votre site Web. Honnêtement, c’est peut-être encore plus important.

Les tendances actuelles montrent que la consommation de vidéo n’a jamais été aussi élevée et que la valeur qu’elle apporte à votre entreprise ne peut être surestimée.

Pourquoi devrais-je utiliser la vidéo sur mon site Web ?

La vidéo est la façon dont les consommateurs absorbent le contenu sur Internet et votre entreprise devrait être prête à profiter de l’opportunité qu’offre la vidéo. Les statistiques montrent que les téléspectateurs restent engagés plus longtemps avec la vidéo qu’avec la lecture et qu’ils sont plus susceptibles de se convertir en prospects après avoir visionné une vidéo. En effet, la vidéo permet à votre entreprise de communiquer avec votre clientèle d’une manière simple mais efficace.

Statistiques sur la consommation de vidéo sur Internet

  • Les statistiques de marketing à partir de 2017 montrent une augmentation de la consommation de vidéo, avec une tendance à la hausse au cours des prochaines années.
  • Actuellement, YouTube compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Cela représente près d’un tiers de l’ensemble des internautes.
  • 85 % des internautes aux États-Unis consomment du contenu vidéo.
  • D’ici 2019, la consommation de vidéo devrait atteindre environ 80 % de l’ensemble du trafic Internet.

Raisons pour lesquelles votre entreprise devrait avoir la vidéo sur votre site Web

Il y a de nombreuses raisons pour placer une ou plusieurs vidéos sur votre site web :

1. Améliorez votre classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche

Le vieil adage “Content is King” s’applique aussi aux vidéos ! Bien que les séquences vidéo ne soient pas nécessairement indexées par les robots des moteurs de recherche, la façon dont les données sont optimisées sur la vidéo fait toute la différence.

Mots-clés

L’utilisation de mots-clés dans le titre de la vidéo, les descriptions et les balises aident à fournir un élan supplémentaire SEO.

Canal YouTube optimisé

De plus, Google possède YouTube. C’est un avantage intégré pour votre entreprise d’avoir une présence accrue dans la page de résultats du moteur de recherche Google.

Créez un canal optimisé qui héberge tout votre contenu vidéo, même si la vidéo est intégrée à votre site Web actuel. La chaîne et les vidéos fournissent des backlinks de haute qualité et des informations sur votre site web.

2. Montrez votre marque, vos produits, vos services et votre personnalité d’entreprise

La vidéo est un excellent moyen d’humaniser votre marque et de communiquer avec les visiteurs de votre site Web. Ce lien fait partie de l’établissement de relations et de la confiance. Les gens achètent auprès d’entreprises en qui ils ont confiance, et une vidéo peut aider à combler l’écart.

Créer la confiance

Les vidéos envoient des signaux qui montrent que vous croyez en votre produit ou service. Même lorsqu’une vidéo n’est pas visionnée, un signal de confiance subconscient s’établit entre votre marque et le spectateur. C’est pourquoi avoir une vidéo pour vos services ou produits est un excellent moyen de créer des émotions au sein de votre base de clients qui les incitent à vous contacter.

3. Démarquez-vous de vos concurrents

Beaucoup d’entreprises ne sont toujours pas au courant de l’importance de la vidéo, mais cette fenêtre d’opportunité se referme. Au fur et à mesure que de plus en plus d’entreprises prennent conscience du succès du marketing vidéo en ligne, vos concurrents peuvent profiter de l’occasion pour vous devancer dans les résultats de recherche et le message de marque.

Les vidéos vous aideront à atteindre de nouveaux visiteurs et à créer une impression durable.

La vidéo offre une meilleure expérience et un meilleur taux de rétention du site Web

Une vidéo complète le contenu statique d’un site Web et contribue à offrir une expérience fascinante au consommateur. Les vidéos sont un excellent moyen d’établir une relation durable avec les visiteurs en ligne.

Les consommateurs sont plus susceptibles de se souvenir de votre vidéo que du contenu qu’ils peuvent lire sur le site Web de votre concurrent. Ajoutez à cela le fait que les liens vidéo sont facilement partageables et vous avez la possibilité pour vos clients d’afficher votre contenu sur leurs plateformes sociales : jetez un coup d’œil à l’infographie de HubSpot sur Twitter Video Statistics pour voir comment la vidéo et les médias sociaux sont reliés.

Puis-je utiliser des vidéos YouTube sur mon site Web ?

Absolument !

Puisque YouTube est la propriété de Google, et même par lui-même est le deuxième moteur de recherche le plus utilisé sur Internet, il est fortement recommandé d’utiliser cette plate-forme pour vos vidéos.

Plusieurs plugins peuvent être ajoutés au tableau de bord de votre site Web WordPress pour intégrer les listes de lecture de votre chaîne YouTube. Le plugin YouTube est un excellent plugin parce qu’il permet un haut degré de fonctionnalité et de contrôle.

Quels types de vidéos devrais-je faire ?

Profitez de toutes les formes de médias vidéo pour votre entreprise. Chaque type de vidéo doit avoir un message spécifique à l’esprit. Il y a quelques options que toutes les entreprises peuvent utiliser comme matériel promotionnel.

Introduction à l’entreprise

Considérez cela comme une occasion de dire à vos clients qui vous êtes, en quoi consiste votre entreprise et POURQUOI ils devraient travailler avec vous par rapport à vos concurrents. Considérez ceci comme une mini publicité télévisée, mais pour l’Internet. Souvent, il est préférable de présenter une vidéo comme celle-ci sur la page d’accueil du site Web.

Produits et services

Les publicités et les publicités font partie du quotidien, mais l’espace publicitaire pour la télévision et les panneaux d’affichage est coûteux. Les vidéos en ligne sur votre site Web et votre chaîne YouTube n’ont pas besoin d’être limitées à une plage horaire, une longueur ou un style spécifique.

Témoignages de clients

L’expérience personnelle d’un client avec votre entreprise en dit long. Les consommateurs sont plus enclins à faire confiance à l’expérience de leurs pairs qu’à un discours de vente n’importe quel jour, et un bon témoignage vidéo qui montre que votre client va susciter une réponse plus favorable qu’une photo avec une légende disant, “Nous avons aimé notre expérience avec la société XYZ”. Les gens peuvent être assez sceptiques et une vidéo peut aider à surmonter ce scepticisme.

Enseignement

Qui veut lire un long manuel d’instructions quand YouTube est plein de vidéos de tutorat ? Les réponses à un grand nombre de questions sur “comment…” sont facilement accessibles en ligne. Au lieu de donner à un amateur aléatoire YouTuber plus de hits sur leur chaîne, optimisez les vidéos web de votre entreprise pour répondre aux questions pertinentes pour votre entreprise. Vous serez peut-être surpris de la façon dont vos vidéos sont bien reçues et cela peut donner à votre entreprise l’occasion d’attirer de nouveaux clients.

Que dois-je éviter lorsque je crée une vidéo pour mon site Web ?

Il y a certainement des choses qui devraient être évitées quand il s’agit de faire une vidéo pour votre site Web. Rappelez-vous que l’objectif est de créer un contenu engageant qui suscite la DROITE réaction émotionnelle à vos téléspectateurs. Voici quelques conseils pour éviter de créer une vidéo qui fait dérailler votre stratégie marketing :

Votre message doit être court et simple : Assurez-vous de pouvoir atteindre tous les points chauds de votre vidéo pendant le temps alloué. Ne prolongez pas trop la durée d’affichage de votre écran, car cela peut avoir un effet négatif sur l’audience. Si votre sujet est plus vaste que le temps dont vous disposez, décomposez le message en plusieurs vidéos. GARDEZ L’ATTENTION DE VOS TÉLÉSPECTATEURS !

N‘ennuyez pas votre public ! Gardez votre vidéo excitante. Cela vous aidera à vous engager et vous permettra de faire passer efficacement votre message. Les gens vont zoner ou laisser une vidéo ennuyeuse qui n’attire pas leur attention.

Tirez avec un script : Cela vous aidera à garder votre vidéo et votre message sur la bonne voie. Même si vous êtes un expert sur votre sujet, le fait d’avoir un scénario vous permettra de rester concentré. Cela donnera confiance à la personne dans la vidéo ou qui fait la voix off et l’aidera pendant le tournage pour éliminer les pauses et les gestes gênants.

Ne faites pas trop la promotion de votre entreprise, MAIS assurez-vous d’avoir un appel à l’action inclus – Sans un appel à l’action dans votre vidéo, vous perdrez une partie de l’efficacité de votre message et de vos efforts marketing. Demandez à votre téléspectateur de terminer le cycle en présentant un appel à l’action qui les saisit émotionnellement et les incite à agir ! Mais attention, ne faites pas trop la promotion de votre entreprise ou vous risquez de décourager des clients potentiels en leur vendant trop de produits. Gardez l’information propre et simple.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.