Comment faire une grande vidéo d’introduction pour votre site Web

De nos jours, même les meilleures photos et les meilleurs gifs sont éclipsés par la vidéo.

En fait, en moyenne, les gens restent 2 minutes de plus sur les sites avec vidéos que sur les sites sans vidéos… Tout peut arriver en deux minutes en ligne – alors pourquoi ne voudriez-vous pas en profiter ?

L’une des vidéos les plus communes et les plus utiles pour commencer est une vidéo d’introduction.

Une vidéo d’introduction est exactement ce à quoi elle ressemble, une courte vidéo d’introduction directe qui dit au téléspectateur tout ce qu’il doit savoir sur votre produit/service et votre entreprise tout en donnant le ton à votre marque et au reste de votre contenu.

L’intégration d’une vidéo d’introduction dans la mise en page de votre site Web (en particulier votre page d’accueil) peut être un moyen efficace d’attirer l’attention de vos visiteurs. En fin de compte, cela vous permet de raconter une histoire, de donner vie à votre entreprise et d’augmenter les conversions.

Toujours à l’affût de l’ajout d’une vidéo d’introduction sur votre page d’accueil, cette statistique d’Adelie Studios pourrait vous donner la confirmation dont vous avez besoin : “les vidéos de la page d’accueil augmentent les conversions de 20% ou plus.”

Cependant, comment pouvez-vous créer une vidéo d’introduction qui captivera vos visiteurs, les inspirera à se connecter avec vous, ou même les poussera à faire un achat ?

Vous avez besoin d’un plan pour vous assurer que vous évoquez des émotions telles que la confiance, la confiance et la curiosité pour que votre histoire prenne vie dans votre vidéo d’introduction.

En gardant cela à l’esprit, voici six conseils pour créer une vidéo d’introduction exemplaire qui génère des pistes et crée un lien avec votre public.

1. Assurez-vous d’avoir un but/un but.

Ne créez pas une vidéo juste pour avoir une vidéo. Si votre vidéo est ennuyeuse et n’a aucune valeur pour ceux qui la regardent, à quoi bon ?

Votre vidéo doit avoir un but/objectif, que voulez-vous qu’elle fasse ? Qu’essayez-vous de communiquer ?

Le but de votre vidéo pourrait inclure :

  • Mettre en valeur le talent de votre équipe
  • Présenter votre public à votre entreprise et expliquer ce que vous faites
  • Mettre en valeur les caractéristiques de vos produits et montrer comment ils fonctionnent
  • Identifier comment votre produit est créé

La plupart des vidéos d’introduction ont un objectif de sensibilisation, d’éducation et de persuasion. Une vidéo d’introduction est une façon pour votre auditoire d’expliquer votre organisation au-delà des mots écrits. Il donne à votre public l’occasion de mieux connaître votre marque et de comprendre si elle peut l’aider à vraiment résoudre vos points faibles et à atteindre vos objectifs.

Une étude de Digital Sherpa montre que la vidéo peut améliorer la compréhension de vos produits et services par vos clients jusqu’à 74%.

2. Soyez bref et précis.

Selon TheNextWeb, votre auditoire déterminera s’il doit regarder votre vidéo en fonction de deux facteurs ;votre vignette et la longueur des vidéos.

Donc, afin de maximiser l’impact de votre vidéo d’introduction, veillez à ce qu’elle soit courte, car pour capter et maintenir leur attention, votre vidéo doit durer entre deux et trois minutes.

S’il doit durer plus de trois minutes, assurez-vous de lui fournir les informations les plus importantes. Surtout si l’on considère ces analyses vidéo de Wistia.

3. Humaniser votre marque.

Les gens veulent travailler avec d’autres personnes et, malheureusement, dans le monde numérique d’aujourd’hui, il peut être difficile de trouver ce lien humain. Heureusement, une bonne vidéo d’introduction peut rendre cela beaucoup plus facile.

Les vidéos d’introduction sont un excellent moyen d’humaniser votre marque, de montrer votre personnalité et de partager ce que c’est vraiment que de travailler avec votre entreprise :

  • montrer des clips candides de votre équipe de travail
  • en utilisant le rouleau B de votre bureau (montrez votre espace ou votre mascotte)
  • y compris des entrevues en personne ou des voix hors champ

Même si vous êtes un peu excentrique, il est plus facile pour votre public de s’identifier et de se connecter avec une entreprise qui montre de la personnalité que l’on est froid et professionnel.

4. Terminez votre vidéo par un appel à l’action.

Vous pourriez avoir la meilleure vidéo d’introduction qui ait jamais été créée, mais peu importe si vous ne dites pas à vos visiteurs ce qu’ils doivent faire ensuite, ne les laissez pas tomber.

Nous avons déjà parlé de la façon dont votre vidéo doit avoir un but. Souhaitez-vous qu’ils fassent un don, s’abonnent à votre blog, demandent un devis ou une consultation ?

Quel que soit le type d’action à effectuer, assurez-vous qu’il est clairement indiqué à la fin de la vidéo (vous pouvez également envisager d’inclure un bouton CTA ou un formulaire intégré).

Si vous utilisez Wistia comme plate-forme d’hébergement vidéo, vous pouvez utiliser leur collecteur d’emails Turnstile pour encourager les conversions de prospects immédiatement.

5. Désactivez la lecture automatique.

Tu te souviens quand tu étais enfant et que tes parents ou tes professeurs t’ont fait faire des choses que tu ne voulais pas ? Ça ne t’a pas donné envie de faire tout le contraire ?

Le même concept peut s’appliquer à votre vidéo à lecture automatique : ne forcez pas votre public à regarder votre vidéo, donnez-lui envie de la regarder.

De nos jours, les gens sont toujours multitâches et il n’y a rien de plus ennuyeux que d’avoir plusieurs onglets ouverts, d’entendre une vidéo commencer à jouer et de ne pas savoir d’où elle vient.

6. Ne lésinez pas sur la qualité.

Vous n’affichez pas une vidéo sur votre page personnelle de médias sociaux ; vous présentez votre marque aux gens sur votre site Web professionnel, alors réfléchissez à deux fois avant de vous emparer d’une vieille caméra.

Selon Brightcove, “62 % des consommateurs sont plus susceptibles d’avoir une perception négative d’une marque qui a publié une vidéo de mauvaise qualité”.

Pour vous assurer de produire une vidéo de haute qualité, vous le voudrez :

  • Évitez tout l’effet Larsen / bruit lors du tournage.
  • Faites attention à l’éclairage.
  • Si vous mettez en valeur votre équipe et votre bureau, assurez-vous que tout le monde est à son meilleur et que le bureau est propre.
  • Assurez-vous d’utiliser un trépied pour stabiliser l’appareil.

Vous n’avez pas l’équipement à portée de la main ? Travaillez avec quelqu’un qui a de l’expérience et l’équipement nécessaire.

Donnez à votre public la meilleure représentation de votre marque. Une mauvaise qualité sur votre site pourrait être représentative d’une mauvaise qualité pour votre produit ou service.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.